jeudi 18 octobre 2012

Ambiance Halloween !

Les américains et Halloween, ça semble être une histoire beaucoup plus importante qu'en Europe.
Ici, dès début Octobre, les habitants décorent l'avant de leur maison, les magasins proposent des potirons à la pelle, et les concours de décorations de maisons ou de citrouilles creusées/sculptées se multiplient. Baxter ne déroge pas à la règle d'ailleurs, j'irai jeter un oeil le lundi 29 octobre prochain ;)
 


Petites photos pour illustrer mon commentaire (date: 23 Oct), pas les pires que l'on a vu, mais ça donne une idée...



5 commentaires:

  1. Comme chaque année, je vais avoir la visite des enfants du quartier. Il y a donc lieu de faire des provisions de bonbons de toutes sortes. Je vais quand même me réserver quelques Bountys ou Chocotofs. C'est chouette de voir leurs déguisements . Même les mamans mettent un masque et un chapeau de sorcière ... mais je les reconnais facilement !!!! Rares sont les maisons décorées dans ma rue, ce n'est pas comme à Noël.
    A bientôt, bizzzz
    Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ici, les décorations vont bon train, et certains y vont vraiment fort!! Nous en avons encore vu ce week-end, des maisons avec des décorations sur tout leur jardin avant, allant de la toile d'araignée discrète au monstre géant... C'est assez impressionnant!

      Supprimer
  2. Et Baxter était bien décoré au final? Ici on a eu une visite d'enfants et heureusement on avait un paquet de mini twix car j'avoue qu'on avait oublié de prévoir les bonbons... On a eu droit à une petite chanson et tous les enfants ont été contents avec les twix donc super :-)

    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baxter a organisé un concours de citrouilles creusées (qui n'a pas eu le meme succès que l'année passée... - voir prochain article sur le sujet), un déjeuner pour les enfants du personnel et un concours de costumes le mardi 30 (mais j'étais en congé) et aussi une course le vendredi je pense. Pas vraiment de décorations, mais pas mal d'événements...
      C'est dingue comme Halloween est fêté par tout le monde ici. J'avais rien prévu pour les enfants du quartier non plus, et etonnamment ils ne sont pas venus sonner. J'ai appris le lendemain qu'ils ne sonnent que si tu as des décorations à ta maison...

      Supprimer
  3. Allez, c'est spécial ça! Donc si tu décores, tu dois d'office prévoir le ravitaillement... y a intérêt à être au courant des us et coutumes si tu veux pas avoir de la visiste les mains vides ;-)

    RépondreSupprimer