mercredi 7 novembre 2012

Art Institute of Chicago

Mardi 30 octobre, enfin un jour de congé depuis mon arrivée ici aux Etats-Unis.
L'occasion pour visiter en famille l'Art Institute of Chicago, un musée énorme (environ 100 000 m²) qui abrite l'une des plus importantes collections d'art des Etats-Unis. Une journée au musée... assez inhabituel pour moi, mais un très bon moment ;)
Art Institute of Chicago


Au programme de la visite:

- une étonnante collection de presse-papier (paperweights)


une jolie orchidée de verre
 - de l'art asiatique


 - des sculptures en tout genre




 
et mêmes des armures...

- énormément de collections de peinture en tout genre

des natures mortes...


... des portraits...

et des peintures hautes en couleur ;)
- la collection particulièrement renommée de peintures impressionnistes et post-impressionnistes (Seurat, Caillebotte, Renoir, Van Gogh, Monet, Cézanne, ...)

"Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte" de Georges Seurat
un des célèbres nénuphars de Monet
"La chambre" de Vincent Van Gogh

"Les deux soeurs sur la terrasse" de Renoir
 - des oeuvres contemporaines étonnantes... est-ce vraiment de l'art?





 - des toiles d'art moderne européen
"Femme descendant un escalier" de Gerhard Richter


"La durée poignardée" de René Magritte

"Le réveil de la forêt" de Paul Delvaux


- et de l'architecture




Un bon moment, rempli d'art en tout genre... Désolée si il y a des erreurs sur le classement de certaines oeuvres, je n'ai jamais été une grande connaisseuse de l'art ;-)

Et pour cloturer:

Soline fait des bulles de savon dans les toilettes du musée...


3 commentaires:

  1. lol comment elle a fait pour faire des bulles pareilles? oui je sais, je parle de bulles alors que tu as fait tout un article sur le musée mais bon c'est quand même étonnant ces bulles...
    Ca vous a pris combien de temps pour visiter ce musée? Parce qu'effectivement il a l'air énorme! A moins que vous n'ayez pas visité l'entièreté et que vous n'ayez vu que certaines parties?
    J'espère que l'entrée n'est pas trop chère pour qu'un maximum de personnes puissent le voir car il est riche vu les oeuvres qu'il abritent...
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les bulles, elle fait exactement comme pour le jeu où tu souffle dans un anneau plongé dans un mélange d'eau et de savon, sauf qu'elle utilise ses doigts à la place ;) C'est assez impressionnant. Il suffit de se savonner les mains, de faire un cercle entre ton pouce et ton index et de souffler dedans - et hop le résultat est une jolie bulle de savon ;)
      On doit etre resté 5 heures dans le musée, peut-etre plus je ne sais plus trop. Pas sure d'avoir vu l'entièreté (je pense que c'est absolument impossible en un jour) mais on a essayé d'en voir un maximum ;) on s'est chacun baladé selon nos préférences, donc au final il y a des photos de choses que je n'ai pas vu personnellement...
      Pour moi l'entrée était gratuite, pas trop chère donc ;) (merci Baxter) mais sinon ça doit être de l'ordre de $15-20 pour entrer. Ca ne m'a pas paru trop cher pour un musée.

      Supprimer
    2. Effectivement... et vu la grandeur du musée et les œuvres qui s'y trouvent, cela les vaut amplement
      Nat

      Supprimer