dimanche 11 novembre 2012

Toronto, ville en travaux...

Pour terminer cette semaine en famille, nous avons décidé de passer un week-end à Toronto, environ à 1h de vol de Chicago...

Petit vol, donc petit avion ;)

jolie vue aérienne
La pluie nous attendait malheureusement à notre arrivée à Toronto, mais cela ne nous a pas empeché de visiter la ville...

Impossible de la manquer, la CN tower surplombe la ville du haut de ses 553,33 mètres. Le temps couvert et peut-etre aussi en grande partie les tarifs, nous ont découragé à monter en haut de celle-ci.
  
La CN tower et le Centre Rogers, stade sportif anciennement appelé Skydome situé à côté de CityPlace
CN tower

 Quelques différences sont à noter entre les Etats-Unis et le Canada... Les miles laissent leur place aux km/h, les dollars canadiens remplacent les dollars américains (mais les commerçants acceptent les deux devises), la plupart des indications sont en anglais et en français, les alcools ne sont pas vendus dans les grandes surfaces mais bien dans les liquors stores (LCBO) et bien entendu, les drapeaux canadiens remplacent les drapeaux américains!




 Mais surtout, lors de notre visite, la ville était entièrement en travaux... assez difficile de faire une photo sans avoir une grue ou un batiment en refection...


 Le Metro Toronto Convention Center, palais des congrès du Toronto métropolitain, un des seuls établissements à avoir accueilli un sommet du G-20 et un sommet du G-7.


 

sentier devant le Metro Toronto Convention Center, dans Olympic Park

l'entrée avec un joli bonhomme de neige en métal...
 En face de la fameuse CN Tower se trouve le musée du train de Toronto. Impossible de le rater puisque les locomotives sont exposées en extérieur.


Ici aussi les écureuils se baladent dans la ville, pour le plus grand bonheur des passants... Ils ne sont pas du tout farouches ;)




Les lapins quant à eux sont beaucoup moins mobiles...



étrange de voir un bâtiment de ce genre au milieu de tous les immeubles modernes...



  Le hochey sur glace est originaire du Canada et Toronto lui offre une place de marque, grâce par exemple au Temple de la Renommée du Hockey (Hockey Hall of Fame).
La tradition des temples de la renommée (Hall of Fame en anglais) est une pratique typiquement nord-américaine qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs comme dans le sport ou la musique. La plupart du temps, le Hall of Fame est matérialisé par un mémorial, un musée ou un bâtiment consacré aux personnes honorées.
le logo du temple de la renommée du Hockey
l'entrée du temple de la renommée du Hockey.

Dans la galerie où se trouve le Hockey Hall of Frame, il y a même un magasin de vêtements et accessoires pour le hochey sur glace.




4 commentaires:

  1. C'est très varié comme ville, il y a vraiment différents styles mais en même temps, les immeubles font penser à ceux des USA
    Cela vous a pris combien de temps pour faire la visite?
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est baladé la journée, quelques heures dehors et quelques heures dans les galeries (vu le froid!!).
      Pour être franche j'ai un peu été déçue par la ville... Vraiment trop de travaux... Ca cache vraiment le paysage... Et à part la zone qu'on a visité à pied le premier jour, le reste de la ville semble assez peu intéressant (notre balade en voiture ne nous a pas vraiment convaincu de s'arreter qq part...).

      Supprimer
    2. Tu ne conseillerais pas d'y passer 2 semaines alors? Parce que j'ai une amie qui y a de la famille et donc on avait parlé de l'éventualité que je l'accompagne lors de son prochain voyage (en 2014).
      Nat

      Supprimer
    3. 2 semaines à Toronto uniquement ça me semble un peu long mais il y a beaucoup de musées donc il y a moyen de s'occuper je pense ;)
      Puis tu peux toujours prendre une voiture et visiter les environs comme les chutes du Niagara ;)
      Et puis peut-etre qu'en 2014 les travaux seront finis ;) Ils étaient occupés à construire un aquarium, ça peut être sympa !!

      Supprimer