dimanche 18 novembre 2012

Visite de Rockford

Samedi dernier, j'ai pris la voiture direction Rockford, petite ville à environ 1h30 de route d'ici, uniquement via des rues au milieu des champs...

Les routes américaines, de longues lignes droites au milieu des champs
Arrivée au centre ville selon mon gps... l'endroit est plutot désert et peu rassurant... Le premier building qui attire mon attention est celui représenté ci-dessous, je ne saurai jamais à quoi il sert...


Après une balade en voiture dans la ville, je me rends compte que comme partout, le nombre d'églises au mêtre carré est particulièrement important... En voici deux parmi les dizaines existantes..

Trinity Lutherian Church
Première étape, trouver un endroit calme et sympa pour manger et profiter de la vue. Me voici donc sur la Riverfont le long de la Rock River, près d'un ensemble de musées pour enfants.





'The Jugler' de David J. Foster, devant le discovery center museum
 Le but de mon déplacement était de visiter le Anderson Japanese Garden, mais malheureusement il s'avèrera qu'il était fermé depuis le 31 octobre... J'en ai donc profité pour me balader sur la Sinnissippi Riverfront, de nouveau le long de la Rock River.
The Symbol, a large modern art sculpture

coucher du soleil sur la Rock River
  Un joli jardin a été construit sur cette rive. Des indications à coté de chaque élément permet de savoir grâce à qui la réalisation a été possible, une habitude réellement américaine...
Une balade dans ce jardin est totalement dépaysante... un bon moment ;)

 



 Retour en ville, au War Memorial
Winnebago County War Memorial


Downtown Rockford along the Rock River
le fameux poteau que l'on rencontre souvent, ne pas nourrir les oies... et les canards alors? ;)

car sur l'eau ce sont majoritairement des canards que l'on croise...

2 commentaires:

  1. Sincèrement, je crains que tu as été un peu déçue par cette excursion. La distance est quand même importante et la visite peu typique. Pour ton prochain voyage aux USA, je te conseille le Far West, je te donnerai des tuyaux. Il faudrait que Baxter implante un labo à San Francisco, ce serait génial pour toi.
    Good luck pour les essais "valises".
    Kissesss, Michel.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai été un peu déçue de voir que le fabuleux jardin japonais dont j'avais vu tant de bien sur Internet était fermé... Si je l'avais su j'aurais été plus tot...
    Mais je suis contente de ma journée quand même. Il faisait super beau et je me suis bien baladée (au point d'avoir des cloches aux pieds en rentrant...). C'était sympa et le long de la rivière est très joli!

    RépondreSupprimer