mercredi 21 novembre 2012

Field Museum in Chicago

Ce samedi, j'ai profité de la journée Corporate au Field Museum de Chicago pour le visiter avec une collègue et son fils.



Le musée se trouve juste à coté du Soldier Field, le stade de football américain des fameux Chicago Bears.


View of the Soldier Field


Le Field Museum est organisé en quatre principaux départements : l'anthropologie, la zoologie, la botanique et la géologie. Il est tellement grand qu'il est impossible de le visiter entièrement en une seule journée...

Parmi les plus importantes pièces exposées, il faut citer :
  • Sue, le plus grand et le plus complet squelette de Tyrannosaurus rex actuellement connu.
  • De belles séries anthropologiques notamment sur l'ancienne Égypte, les civilisations du nord-ouest du Pacifique et du Tibet.
  • Une très riche collection de grands animaux dont deux éléphants d'Afrique.


Nous nous sommes donc limité aux insectes, à l'Egypte ancienne et aux différents peuples américains et artiques.

Le fils de ma collègue admire les vitrines d'insectes

Je ne pouvais bien entendu pas passer à coté des coccinelles,
pourtant tellement petites comparées à d'autres...

Réellement impressionant de voir ces énormes criquets !!

La collection de papillons

Représentation d'un dragon

Peuple africain

Le lion et sa lionne
Poteries des Anciens Americains



un hibou qui a attiré mon attention

Impressionnante la pierre, entièrement sculptée !




de nombreux totems

un bison

des vêtements d'Indiens d'Amérique

les totems du Stanley Field Hall

détails des totems du Stanley Field Hall
 Une très chouette visite qui fut suivie par un excellent repas et une soirée très chouette chez ma collègue en compagnie d'un couple d'amis à elle. Aucune photo pour illustrer cette soirée mais elle n'en était pas moins mémorable ! On remet ça à Thanksgiving ;)

2 commentaires:

  1. ta vie culturelle est de plus en plus active. Tu as dû avoir une émotion en voyant cette superbe septempunctata ......nostalgie du doctorat !!!!! Etrange de constater que quand on est chez soi, on ne va pas dans les musées. C'est un tord. J'envisage de retourner à Paris l' été prochain, c'est moins loin que Chicago. Tu as bien raison de densifier ton séjour.
    Kisesss
    Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait exactement la même réflexion ;) Je n'aurai jamais fait autant de musées que durant mon séjour ici ;) Pourtant je suis certaine qu'il y en a de très beau en Europe et même en Belgique ;)

      Supprimer